Second souffle : exposition en préparation

Voilà plusieurs années que je chine des photographies anonymes sur les vides greniers et autres brocantes, ces photos abandonnées témoignent d’un bonheur passé et me touchent.

Parallèlement, depuis plus de deux ans, j’accumule des petites merveilles ramassées lors de mes promenades : insectes, ailes de libellules, brindilles, épis de blé, graines, petites feuilles, …

J’ai réuni ces deux récoltes dans un projet qui se nomme « Second souffle » et dans lequel je m’efforce de faire dialoguer les personnages des photographies avec un ou plusieurs élément(s) organique(s), leur offrant ainsi une nouvelle vie après être tombés dans l’anonymat, les sauvant d’une certaine façon de l’oubli.

Ce travail sera exposé en parallèle du travail de Florence Verrier par la Galerie PARALLAX lors du salon Sm’Art à Aix en Provence en mai 2016.

PARALLAX est une toute jeune galerie dont vous pouvez soutenir le projet ICI  , « D’après nature » est sa première exposition.

5 réflexions sur “Second souffle : exposition en préparation

  1. Coucou, j’étais venue te dire que je te nommais pour le Liebster Award si ça te tente, vu que je viens voir de temps en temps ton blog qui est toujours aussi interessant ! bisou !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s