Les Paradis Perdus (1)

Je vous en avais parlé avant l’été, j’ai travaillé en collaboration avec Martina Angius qui réalise les magnifiques bijoux Lamerti, véritables petits tableaux composés à partir de fleurs et de plantes séchées. Ce lien évident entre nos deux approches nous a amenées à mêler nos savoir-faire dans un projet exaltant et ambitieux où les merveilles de la nature rivalisent avec la force de l’imaginaire : Les Paradis Perdus.

 

Travail à quatre mains autour de la notion de paysage, « Les Paradis Perdus » associent dessins et plantes séchées : partant d’une carte postale, j’ai dessiné (durant de longues semaines) de grands tableaux à la gouache dont Martina est ensuite venue prolonger le pourtour en feuilles et plantes séchées. Chaque tableau a ensuite été photographié pour être imprimé de façon artisanale sur du twill de soie.

Cette collection, nous l’avons envisagée comme un ensemble de paysages à la frontière entre la réalité et l’imaginaire, représentant des lieux sauvages et reculés, hors du temps et connus de quelques seuls initiés, des Paradis Perdus. gorge1w

Le dessin et la réalité se mêlent, les feuilles réelles et imaginées se confondent, les couleurs se répondent dans une profusion de végétation, vibrante et luxuriante.

riviere1w
La collection « Les Paradis Perdus » sera disponible en boutique et à l’atelier à partir du 15 novembre 2016.

Les bijoux Lamerti créés pour cette collection feront l’objet d’un prochain article 🙂

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s