Les Paradis Perdus (2)

La nouvelle collection « Les Paradis Perdus » a été réalisée en collaboration avec Martina Angius, créatrice de la marque de bijoux Lamerti.

J’ai découvert son travail l’année dernière sur un salon : à partir d’une récolte minutieuse d’éléments végétaux ou organiques, Martina conçoit des bijoux intimes et mystérieux en assemblant méticuleusement pétales, feuilles, pistils ou pollen entre deux lamelles de verre. Tableaux abstraits miniatures, les bijoux Lamerti se portent comme des talismans, ils puisent leur force dans les délicats fragments de nature qu’ils contiennent.

Pour « Les Paradis Perdus », Martina est intervenue sur mes dessins en les bordant de vraies feuilles et plantes séchées (voir post précédent), nous avons ensuite photographié l’ensemble pour le faire imprimer sur de la soie.

Elle a également créé des bijoux spécifiques à cette collection en intervenant avec ses matériaux de prédilection sur de petits échantillons de soie imprimée, issus des foulards Vallée ou Rivière. Comme le reste de son travail, chaque bijou est une pièce unique, qu’elle réalise à la main dans son atelier parisien.

La très belle boutique « Variation Végétale »  nous accueillera pour le lancement public des « Paradis Perdus » les samedi 19 et dimanche 20 novembre 2016. Martina et moi-même seront présentes de 12 h à 20h les deux jours.

vallee-bijoux2w

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s