Offrez en cadeau un foulard, cet accessoire intemporel

Un foulard en soie, c’est d’abord une matière naturelle. Douce, légère et souple, la soie est comme une seconde peau et c’est pourquoi elle si agréable à porter.

Mais un foulard c’est également un accessoire incroyablement polyvalent qui s’adapte à toutes les tenues. Pour un homme ou pour une femme, de format carré ou écharpe, un foulard est un cadeau que chacun.e saura s’approprier en le portant à sa façon.

Je réalise tous les dessins à la main à partir d’un long travail de recherche et d’observation. J’apporte ensuite une grande attention aux couleurs et à la façon dont il va être noué. Les différentes tonalités du foulard forment ainsi un tout harmonieux et facile à porter. Une entreprise alliant savoir-faire et éthique professionnelle imprime ensuite chaque foulard de façon artisanale en Italie.

En conclusion, un foulard en soie est un cadeau précieux, un cadeau qui durera dans le temps et sera conservé amoureusement, quel qu’en soit l’usage qui en sera fait, quotidien ou exceptionnel. Et en choisissant un foulard Céline Dominiak, vous êtes sûr.e d’offrir un accessoire étonnant et hors du commun.

Vous hésitez encore ?

La soie, la couleur et le dessin…

Des foulards comme des tableaux à porter

Depuis 2011, je dessine des foulards comme des tableaux fantasmagoriques, où les vallées se remplissent d’hommes endormis et de volcans fougueux, où le dessin et les vraies plantes jouent au trompe l’œil, où les animaux et la couleur nous emportent dans un univers étrange et onirique, mi- réel mi- fiction et non dénué d’humour.

cadeau foulard

Des tableaux pensés pour être portés

Je pense dès sa conception à la façon dont le futur foulard va se placer autour du cou. J’apporte beaucoup de soins au dessin afin que les différents motifs s’agencent harmonieusement lorsque le foulard est noué. J’aime également que vous puissiez jouer avec les différentes façons de le plier pour choisir votre côté préféré. Quoi de mieux qu’un cadeau foulard ?

Des foulards faciles à porter

 

Dans mes créations textiles, la couleur domine ! Puissantes et lumineuses grâce à ce support sans pareil qu’est la soie, je les choisis avec subtilité selon l’effet voulu. D’une multitude de couleurs au monochrome, en passant par des foulards bicolores, je fais en sorte que les différentes tonalités forment un tout harmonieux. Ainsi, chaque foulard est facile à porter et à assortir avec vos tenues… ou vos humeurs.

Mon objectif est toujours clair : si le foulard déplié est un tableau que l’on pourrait accrocher au mur, il est surtout destiné à être porté !

À chacun.e son foulard

 

Mes foulards sont mixtes et conviennent aussi bien aux hommes qu’aux femmes. L’attention que je porte à la composition et aux couleurs en fait un accessoire adapté à toutes les occasions et les tenues. Du jean à la tenue de gala, lâche ou noué serré, tout dépend de votre façon de le porter.

Je propose plusieurs formats de foulards, du classique carré de 90 x 90 cm à la grande étole 45 x 200 cm, en passant par un petit tour de cou.

Des foulards dessinés à la main

Chaque collection est une création originale car je réalise tous les dessins à la main à partir d’un long travail de recherche et d’observation. Je dessine sur papier, avec des outils différents afin d’adapter le rendu graphique à l’effet souhaité. Ainsi, j’alterne aquarelle, encre de Chine, gouache ou fusain suivant les collections.

Des foulards conçus en France et imprimés en Italie

Un imprimeur textile italien, qui allie savoir faire et éthique professionnelle, imprime ensuite les foulards de façon artisanale. Une autre entreprise réalise les finitions : le roulotté machine.

Une boite sur mesure, sobre et élégante, forme ensuite un écrin pour chaque foulard.

La soie, une matière noble et naturelle

Un foulard en soie, c’est tout d’abord une matière naturelle : la soie. Souple et légère, la soie est agréable à porter à même la peau, d’où son utilisation fréquente pour les foulards. De plus elle possède de multiples qualités : elle régule la température du corps et elle est douce pour la peau.

Et contrairement à nombre d’idées reçues, elle est d’un entretien facile puisque vous pouvez la laver à la main (plus écologique que le nettoyage à sec).

À l’opposé de la grande distribution et d’une production intensive

Un foulard Céline Dominiak est un accessoire fabriqué en petite quantité, c’est à dire qu’il ne va pas se retrouver chez tout le monde (ou sur tout le monde). C’est la garantie d’une qualité, d’une originalité mais également d’un regard humain et créatif sur un accessoire de mode. C’est également une garantie de conditions de fabrication qui respectent l’homme et son environnement.

En conclusion

Un foulard en soie est un cadeau précieux que vous (vous) faites. C’est un cadeau qui durera dans le temps et sera conservé amoureusement, quel qu’en soit l’usage qui en sera fait, quotidien ou exceptionnel. Et en choisissant un foulard Céline Dominiak, vous êtes sûr.e d’offrir un accessoire de qualité, aussi agréable à regarder qu’à nouer autour de votre cou.

Vous trouverez également sur ce site :

  • des pochettes à zip et des coussins, déclinés à partir des dessins réalisés pour les collections de foulards
  • mon travail plastique