Altitudes

Dépliant Altitudes de Céline Dominiak - impression risographie

Tous les jours j’ai marché, grimpé, escaladé, marché encore

Ça commence par la montée, le chemin étroit devant soi, puis le paysage se transforme, les sommets apparaissent au loin, l’horizon s’éloigne et s’élargit, et les lacs, les lacs comme un cadeau, une récompense pour les yeux et pour le corps.

Tous les jours, là-haut, j’ai dessiné

J’ai dessiné chaque paysage que j’avais gagné, conquis pas à pas, paysages grandioses et exaltants, paysages impressionnants ou apaisants, magiques parfois. De 1 500 m à 2 700 m d’altitude, j’ai fait des croquis des sommets dans lequel j‘étais immergée.

Tous les jours la sensation d’être au milieu d’une carte postale

C’était l’été dernier. Réalisés aux crayons de couleurs, ces dessins forment aujourd’hui la série « Altitudes ».

Les dessins originaux sont accompagnée d’une édition réunissant neuf d‘entre eux, un petit dépliant imprimé en risographie * et en édition limitée, dépliant inspiré des carnets de cartes postales touristiques, aujourd’hui passés de mode.

Édition limitée à 40 exemplaires dont 10 tirages de têtes accompagnés d’un dessin original signé et encadré. Me contacter pour les dessins originaux.

Impression en risographie* chez Studio Fidèle

* Risographie : Venue du Japon, la risographie est un précédé d’impression mécanique basé, comme la sérigraphie, sur la séparation –et la superposition- des couleurs. C’est le principe du pochoir avec un passage par couleur.

Écologique grâce à son système d’impression à froid, la risographie est à cheval entre la reproduction de masse et celle artisanale, elle a une esthétique particulière et un rendu texturé très reconnaissable qui m’a séduite pour cette édition, chaque exemplaire étant unique.