Des déesses à colorier

dessin déesse de l'argent par Céline Dominiak

Des déesses à colorier dans le sens du poil

Depuis le début du confinement, je travaille sur une série de petites déesses à colorier dans le sens du poil. Cet ensemble de divinités païennes forme une sorte de recueil de prières chromatiques. Chaque déesse a ses particularités et des attributs essentiels à son rôle. Ensemble elles avancent de concert, derrière elles l’herbe est plus verte, la végétation plus dense, les chemins plus larges et plus fleuris.

Qui sont-elles ?

Ces divinités opulentes et bien campées sur leurs pieds sont 100 % féminines. Mi-fées mi-reines, elles sont prêtes à faire face aux aléas de la vie en s’aidant des attributs qui leurs sont propres. Sereines et combatives, résistantes et malicieuses, elles symbolisent nos différentes personnalités, nos besoins et nos qualités cachées.

Que vous soyez en manque ou que vous ayez déjà ce qu’une déesse peut vous apporter, l’essentiel est qu’elle ne vous oublie pas. Et cela ne dépend que de vous !

Des déesses comme des alliées

Sur papier et à l’encre de chine, ces petites déesses sont à prendre comme des amies qui nous veulent du bien. Pour qu’elles ne nous oublient pas, il faut les choyer, les caresser du bout d’un pinceau ou d’un feutre, les éclabousser de couleurs et de joie. Ainsi honorées, radieuses et puissantes, elles sauront vous rendre ce que vous leur avez apporté de force et de vie.

Pourquoi dans le sens du poil ?

Parce qu’il vous faut prendre garde : si vous les oubliez, elles vous oublieront. Non pas par méchanceté ou susceptibilité, mais parce qu’en les négligeant vous leur ferez perdre de leur force. Elles s’étioleront, deviendront ternes et diaphanes. Elles seront alors dans l’incapacité de vous renvoyer de l’énergie, ce carburant qu’elles n’auront pas reçu.

Ne les laissez donc pas dormir au fond d’un tiroir , occupez-vous d’elles et trouvez leur une belle place où elles pourront rayonner.  Gâtez-les et elles vous renverront l’ascenseur. Vous l’aurez compris, votre rôle est aussi important que le leur.

Intéressé-e par la suite de ce projet ? Inscrivez-vous ICI .